La 5eme éditions des ateliers Robotex techdays s'est déroulée du 21 au 22 juin à Clermont Ferrand.

L'objectif premier des ateliers organisés par le réseau CNRS Equipex ROBOTEX est de réunir annuellement l’ensemble des personnels ingénieurs et techniciens assurant la maintenance et la gestion de plateformes robotiques.

Les différentes plateformes intégrées au réseau ROBOTEX sont utilisées comme bases de développement et d’expérimentation de systèmes robotiques sur le territoire national. Elles portent sur un large spectre de la robotique : la robotique de production, la robotique mobile terrestre et aérienne, la robotique médicale, la micro-nano robotique, la robotique humanoïde et les interactions naturelles homme / robot.

Précédemment à ces journées, 4 éditions des techdays ont déjà eu lieu. Ces journées (Toulouse LAAS, Grenoble GIPSALAB, Compiègne UTC, Nantes IRCCYN) réunissent à chaque édition environ une quarantaine d’ingénieurs et techniciens.

Lors de ces ateliers, les thèmes abordés permettent la diffusion des méthodes et approches pour la gestion, la maintenance et le développement des plateformes expérimentales.

 

Dates: du 21 au 22 juin 2017

 
Lieu :
INSTITUT PASCAL - SIGMA
Campus Universitaire des Cézeaux
4 Avenue Blaise Pascal
TSA 60026 / CS 60026
63178 Aubière Cedex
France
 
Cette action techdays est cofinancée par l'Union européenne dans le cadre du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER).